27 juil. 2011

Fin du voyage

Voici le dernier chapitre de notre périple…

La rando sur les hauteurs de Chiquían était magnifique. Quatre heures de montée assez raide et dure car l’altitude nous a vraiment fait souffrir !! On est passés de 3080m à environ 4000m. Ouf ! Mais les paysages nous ont complètememt emmerveillés...Des très beaux souvenirs plein les mirettes ! En plus nous avons eu la chance de loger dans un très chouette hôtel avec petit dej servi dans un jardin fleuri, des gens aux petits soins, de l’eau chaude pour la douche...Bref petit paradis ! D’ailleurs on est en photos sur leur page facebook (ici pour voir!)
Samedi départ pour Barranco en « colectivos », 150 km, 4h de route de montagne et dur pour l’estomac de Kco... !
Barranco est une vraie citée balnéaire du littoral Pacifique...ca donne envie dit comme ca. Le problème c’est que nous sommes en hiver sur la côte. Nous débarquons en gros à Biarritz en plein mois de février ou à Berq en novembre au choix ! Froid et gris : le choc après le magnifique ciel bleu des Andes.
Mais bon notre but est atteint : relier le Pacifique depuis l’Atlantique. Ca c’est fait ! Seulement la baignade sera pour la prochaine fois !
Après Barranco, ultime étape : Lima, grande et grise elle aussi. Comme toute les capitales la ville est gigantesque, bruyante et grouillante ! Nous nous établirons dans le centre historique où les bâtiments sont tous des monuments ( même le moindre café !) . Très jolis.
Lundi nous avons fait presque 4h de « omnibus » pour de trouver un site Inca, le Pachacamac, qui était donc fermé ce jour ci !! Super journée... Hier musée archéologique de Lima et grande marche en ville ! Heureusement on déguste sans fin de bons ceviches, des fruits de mer et des poissons ! On a même gouté le vin péruvien...
Dernier jour à Lima ( aujourd’hui), nous abandonnons notre hôtel à midi, qui nous garde nos sacs jusque ce soir. Notre avion est demain matin à l’aube...nous dormirons donc dans l’aéroport ! En prévison : escale à Bogota, Cuarcao et Paramaribo avant de rejoindre enfin le sol guyanais qui commence un peu à nous manquer !
Des nouvelles aventures sont à prévoir pour le mois d’août avec l’arrivée de Del, Nico et petit Axel. Cool cool !
Gros bisous à tous on vous laisse sur quelques photos...Merci pour tous vos messages auxquels nous ne manquerons pas de répondre.

Hasta luego los muchachos !




6 commentaires:

  1. Elles sont magnifiques les photos, ca donne vraiment envie. Bisous les z'amis.yohan

    RépondreSupprimer
  2. Salut les loulous,
    De retour à la civilisation et à internet à domicile, j'ai enfin pu prendre le temps de rêver d'Amérique du sud devant vos photos ! J'attends votre retour et la confirmation de votre numéro de fixe !
    Des bises.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour! Vous avez un site intéressant. C'est agréable à visiter ici.

    RépondreSupprimer
  4. trop fort tout c est photo manifique et les paysages j adore des bisous a tout les deux ced lulu

    RépondreSupprimer
  5. j arrive guyane j arrive tkt sa gere j- pas beaucoup

    RépondreSupprimer
  6. Ouahhhh!! enfin je regarde votre blog et ouahh, de superbes photos. Ca devait être un magnifique voyage. Et que de souvenirs dans vos tête et coeur. Vous avez une mine formidable et avez l'air vraiment épanouïs. Je suis vraiment heureuse de vous voir comme cela. Vivement février/mars 2012 que je puisse vous serrer dans mes bras. Gros gros bisous. tatie Domi

    RépondreSupprimer