16 juil. 2011

Suite des aventures et arrivée au Pérou

Comme prévu nous embarquons à Manaus le matin du samedi 9. Le bateau ne correspond pas à ce que nous voulions exactement mais nous pouvons nous en contenter. Nous sommes encore une fois assez serrés dans la disposition des hamacs, mais on commence à s'y faire! Le voyage dure 6 jours et la bougeotte commence à nous prendre... Le paysage est toujours aussi spectaculaire, l'Amazone, qui s'appelle ici le Solimoes est toujours aussi large. Nous avons fait connaissance avec une famille colombienne qui arrive au terme d'un periple de deux ans en Amérique Latine...  en vélo!!! Nous voilà plein d'idées pour la suite.
Nous sommes aujourd'hui à Iquitos après une journée de bateau rapide (le TGV de l'Amazonie) et une nuit chez l'habitant (et ses rats...)  à la triple frontiere qui restera dans les annales!! Ceci dit la gentillesse des gens est assez surprenante, le détails viendront plus tard.
La suite : visite d'Iquitos (la ville des motos taxis) et départ pour Pucallpa en avion, notre porte d'entrée pour les Andes. Le programme n'est pas encore bien établi mais un petit 5000 devrait faire partie de l'aventure... le Névado Pastoruri dans la Cordillera Blanca nous fait de l'oeil.
Sur ce bonnes vacances à tous les veinards et courage pour les autres...
Plein de bisous et comme d'hab voici quelques photos...
 
PS. on a enfin troqué l'éternel riz/feijoa/poulet contre de la vraie bonne cuisine peruvienne. Mmmmm!!









4 commentaires:

  1. Miam Miam... oui j'avoue mon oeil s'est arrêté sur l'assiette !! bon ben c'est pas comme si je sortais du resto et que je venais de me taper palourdes et autres rouille de poulpe !!
    Bref... pour vos futurs projets comptez sur moi je vous ferais partager ma mythique expérience de bike triping sous canicule !!
    Pour l'instant vous avez l'air de gtrès bien vous débrouillez tout seul so... good trip et have fun !
    Pas de violence... c'est les vacances !!

    Bisous !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Aujourd'hui.. c'est le 17 juillet ..qui pense à souhaiter une...BONNE FETE à CAROLINE..? au pied des Andes!
    C'est NOUS ! avec pleins de très très gros bisous ..
    "Mémoire Bank ?? et Captain Crochet??"

    RépondreSupprimer
  3. Merci Pour la sainte Caroline, on n'y a pas du tout pensé(enfin Lulu!!). Par contre j'ai pensé a vous pour le 16...
    En ce qui concerne la cuisine en effet même repus le Pérou sait y faire. Régal à tous les repas assuré.
    La suite plus tard et gros bisous tous.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Je poste un commentaire en anonyme uniquement parce que je n'ai pas vu comment poster mon prénom. En bref, je suis Juliette, je viens de France métropolitaine, et je vais me retrouver à Cayenne pour 6 mois à partir de septembre. Suite à cette période, je souhaiterais me rendre à Lima. D'après ce que j'ai vu un peu partout sur les forums et les blogs, il est conseillé de faire Cayenne - Macapa par voie terrestre puis d'ensuite remonter l'Amazone jusqu'au Pérou (de préférence jusqu'à Pucallpa).
    Seulement je n'arrive pas à me renseigner via internet sur la portion fluviale du trajet, je ne vois que des propositions de croisières luxueuses sur l'Amazone, alors que je mise sur les tarifs les moins élevés possibles. J'aimerais donc savoir comment se nomment ces bateaux que vous avez empruntés sur l'Amazone, où seul un hamac est indispensable ? Existe-t-il un site internet où il est possible de se renseigner sur ces trajets ? Et enfin, à combien vous est revenue cette descente de l'Amazone ?

    Merci d'avance, et bonne continuation !

    Juliette

    RépondreSupprimer