Petit résumé du debut du voyage....peu de neuf pour ceux qui ont l'honneur de recevoir un mail!! (mais les photos en prime!)
Bien partis vendredi 1er de Kourou.
Taxico jusqu'au Brésil puis départ de Oyapock en bus pour Macapa: 18h-7h du mat dont environ 7h de piste. Le bus était très climatisé donc glagla!
Pas de temps à perdre nous allons direct au port de Santana pour embarquer à bord du Coramar II ...Qui part vers 18h. Les hamacs sont tendus sur le pont : sieste!
2 jour à bord : la vie s'organise autour des lectures, musique, rêver devant le paysage, essayer de baragouiner en portugais, pêcher pour Lulu!! Puis les repas, à base de riz/poulet/feijoada/pâtes...
Nous lancons quelques parties de Uno et Jungle speed dont les enfants raffolent! En bref deux jours supers!
Nous quittons le Coramar un peu tristes d'autant plus que nous embarquons sur un autre bateau (navio) pour atteindre cette fois Manaus. Le dit bateau est bien plus grand et en fer (on préfère le bois étonnant?) et surtout moins familial. On est donc beaucoup plus serrés les hamacs sont collés... bref moins sympa! C'est néanmoins toujours aussi magnifique, l'eau, les berges, l'immensité, les couchers et levers de soleil sur l'Amazone, les dauphins...pur paradis!!
Nous voici donc arrivés à Manaus: immense ville posée au milieu de l'Amazonie. Bruyante, grouillante, chaude, mais bienvenue pour une petite pause à terre avant de repartir sur le fleuve direction Tabatinga: Pérou nous voilà! Départ prévu demain matin (samedi).
En bref tout va très bien, heureux, pas malades (avec la quantité de riz qu'on avale ca risque pas!!)
On vous embrasse tous très fort! Les prochaines nouvelles seront péruviennes!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire