Que de choses passées en une semaine!! Après le farniente des bateaux amazoniens, l´aventure s´accélère. A Iquitos puisque c´est là que l´on vous à laissé la dernière fois..., nous avons humé les parfums du marché de Belen et flané à la laguna de Quistococha. Journée tres agréable...mais un peu trop touristique!! Le lendemain départ pour Pucallpa en avion, dernière ville de l´Amazonie . Nous ne nous attarderons pas, même si l´endroit était plaisant.
La route pour atteindre Huanuco, 300 km en 12h, était magnifique : la forêt s´arrète sur un versant et laisse place à une végétation sèche sur l´autre. En cours de route, deux types en uniformes et fusils montent dans le bus pour "assurer notre sécurité"!! Moyennant quelques sous, ils feront une quizaine de km avec nous et descendront comme si de rien n´était... Etrange et risible à la fois!
L´arrivée dans les montagnes de la cordillère a quelque peu été chahutée : Kco malade , altitude ou repas?...tout a été rendu à dame nature!! Le passage par Huanuco a donc été express...
Notre étape suivante est La Union, petit bled perdu dans une fraiche vallée, en vrai on se gèle! Néanmoins petit coup de coeur pour le village et la gentillesse de ses habitants. Tout le monde nous parle, nous demande "de donde són ?". Lulu fait sensation avec ses dreads, les gens n´en n´ont probablement jamais vues!! Une dame demande même si c´est de naissance!! Premiere ballade de montagnards pour aller voir Las Ruinas de Huanuco Pampa, site inca pas en très bon état. La rando est super, des sommets de partout, un plateau immense avec moutons, cheveaux, vaches et bergers...Nous apprenons que nous sommes sur le Chemin de l´Inca, chouette!
La suite : départ pour Huallanca en collectivos, 21 dans un 12 places no soucy!! Puis au vu des tarifs exorbitants proposés par les taxis, nous partons à pied sur la route, le stop y´a que ça de vrai! Et ça marche : un camion citerne nous embarque sur près de 70 km sur des routes grandioses, col à + de 4000m et redescente... Epoustouflant! Un peu comme l´accent du chauffeur, tres sympa mais dur à comprendre!
Nous sommes aujourd´hui à Chiquian, mignonne bourgade entourée de sommets vertigineux, les plus hauts du Pérou. La première impression est : on sait comment on est arrivés, on se demande comment en repartir! Pas de soucis pourtant après renseignements! Demain petite ballade pour s´en mettre plein la vue. Nous abandonnons notre rêve de 5000 car le temps nous fait défaut... Pour la prochaine fois...
Denière ligne droite de notre voyage , déjà, fin des Andes prévue samedi avec une arrivée à Barranco, enfin le Pacifique!! Puis Lima, puis, puis, puis...
Merci à tous pour vos messages ça fait beaucoup de plaisir!
Que de rêves vs ns faites vivre ! Déjà 3 semaines de voyage.. mais les émotions et émerveillements s'accentuent tjs ..Trop contents pour vs .. Bonne continuation ! Attendons les photos .
RépondreSupprimerLulu , 1 grand grand BRAVO ..!!!( On peut le dire ..personne ..n'l'sait encore..Si ! Captain Crochet !.. que j'ai réveillé à 1h. du matin pour la nouvelle...!! ) Merci pour la petite conversation sur Live Messenger. C'était super, bien que trop court . BISOU..BISOU .. A + .
Wouahouuuuh ! bonne continuation alors les gens, ! Des bisous!
RépondreSupprimertrop bien
RépondreSupprimerced lulu