10 août 2013

Budapest express

Grosse journée sous le soleil hongrois! Vu que nous avons roulé un peu ces derniers jours, j'ai eu le temps de potasser, non pas 1 mais 2 guides consacrés à Budapest! Ce qui fait que j'ai pu concocter un "city tour" bien ambitieux! Ce qui veut dire que nous avons encore et encore bien cavalé!
(on a compté les petits carrés du plan , eh bin on presque fait 15 carrés, à 800 mètres le carré bin ça fait encore plein de kilomètres dans nos petites jambes!)
Cela dit Budapest est vraiment majestueuse! Les monuments sont incroyables, le Parlement est digne du palais de Westminster , dont il est d'ailleurs inspiré. (Notez les apports historiques, ... guide du Routard quand je te tiens!). Petit passage par le marché, puis escapade sur le Mont Gellert, puis les bords du Danube, puis l'île Margrit, puis....
Nous nous sommes bien régalés midi et soir (allez on fait péter le budget!): filets de canard sauce au vin et baies noires, poisson, foie gras poêlé, etc...le tout dans des petits restos un peu chicos. Et nous en short/tongs! Vie de touristes!


Le bon miam!


Un des nombreux théâtres

Marché couvert, comme à Paramaribo mais en plus "rangé"!





Le fameux Parlement..invisitable car en travaux. Dommage!

Pas de photos Budapest by night...cause plus de batteries! Pourtant c'était joli!

La suite c'est Bratislava en mode "on flâne" (j'ai pas de guide cette fois! Mince!) et remontée vers Prague avant le retour vers la France et l'heureux rendez-vous avec les Guitin!! Cool cool!

2 commentaires:

  1. Coucou, joli paysage au-dessus du poisson !! bien joué Lulu !
    A très vite pour un apéro Camcar et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaah Buda.... J'y retournerai dans 10 ans, pour voir. Mais je rêvais d'y aller, et c'était un rêve d'y être... j'ai vraiment adoré. Pas de bains dans les eaux bouillantes? :P

    RépondreSupprimer