11 août 2013

Bratislava, Prague et retour

Hello tout le monde!

Ça y est Prague sonne la fin du périple... Retour sur les derniers jours.
Jeudi nous avons fait une petite halte à Bratislava comme prévu. Petite capitale, assez paisible , pas exceptionnelle mais avec de jolies petites ruelles tout de même... Le temps de flâner un peu, de manger un morceaux, de boire un petit coup.





Entrée en République tchèque en fin d'après-midi et dodo au bord d'un petit lac. (enfin, nous avons mangé au bord du lac puis la police nous a gentiment dit qu'il était « verboten » de rester ici et qu'il fallait allez sur le « parkplatz » à quelques km de là... Ouf ! Je comprends toujours l'allemand, surtout quand il est parlé par un tchèque !)


Puis Prague...sous la pluie vendredi! (un bel orage  avec de la pluie toute l'après-midi et toute la soirée...)
Pas grave, musée d'art contemporain pour la dose culture, repas dans un ptit bistrot, petite tour de la vielle ville (en k-way et en pull! il fait un froid polaire!) et spectacle typiquement tchèque: le "black light theatre". (cherchez donc dans google!)
Bref un joli moment, malgré le temps pourri!


Fromage et confiture... un régal!

L'art moderne... aheum?

Picasso...

Des Roumains à Prague!

Un Roumain à Prague!


La pièce s'appelait "Life is life"



Dernier casse dalle, au son des jazzmen

Dodo en pleine ville (on l'avait pas encore fait celle là, mais Camcar passe partout!) et suite des explorations de Prague au petit matin. Le Pont Charles pour presque nous tous seuls, le château pour pas du tout nous tous seuls... 
Nous avons tout de même bien apprécié la boisson nationale, à savoir, la bière... (qui a arrosé l'ensemble de nos repas! glups!)








Fin des hostilités, nous reprenons la route du retour dans quelques heures...

Ciao l'Europe!

3 commentaires:

  1. Voilà deux villes chères à mon cœur qui me rappellent bien des souvenirs ! Bisous les loulous !

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah ça ne m’étonne même pas! Gros bisous ma belle...je re-re-re-prépare un mail (depuis le mois de mars je crois!)oups...

    RépondreSupprimer
  3. Hey ça avait l'air sympa le "black light theatre"... Il avait fait un froid polaire nous aussi l'an denrier à Pâques (5° le matin.. en même temps en France il neigeait). Hummmm le fromage-confiture! Il font aussi des hot-dogs bizarres, immenses, avec un sauce délicieuse... et les Trdelník! Miam!

    RépondreSupprimer