12 août 2009

And the winner is...

Après une suspens haletant, insoutenable, voir intolérable voici le résultat de notre fameux jeu-concours "Recherche maison ou maison...".

Rappel du principe: nous avons envoyé détails et vidéo des maisons que nous avons visité sur Kourou...soit 4 maisons! Le but était de nous donner vos impressions et surtout de nous "choisir" notre chez-nous.

Merci à tous les participants...pour leurs classements et lumineux commentaires! (et non Greg tu n'auras pas un an d'abonnement gratuit chez TéléZ!).

Alors... résultats - tintintintintintintin- (ce sont des roulements de tambour, si si!)

  • En 4ème et dernière position...: la maison n°1 (même si Raph trouvait que pas de terrasse = pas d'animaux dangereux, que Perl avait un faible pour la salle de danse, cf: Dirty Dancing et que Maelle élimine d'office les Sdb dégueu!)

  • 3ème: maison n°4 (pourtant préférée par Dédé, Cerise et surtout Philou qui s'y voyait déjà avec PES!!)

  • 2ème: maison n°3 (appréciée par Amandine et Patrice, Marine et Tatie qui aiment les maisons clean!!?)

  • Et loin devant... et donc en première position, la maison n°2.

Maison en bois appelée donc Calypso ici, elle a séduit Nico et Del pour le jardin (et parce qu'on les a influencés!), Greg (mais on sait pas pourquoi!), Sophie qui trouve qu'elle "nous va bien" et la terrasse démente!, Cédric (à cause de la mer), Perl parce que le bois rapelle les chalets montagnards, et les autres (Blandine, Papa et Maman (eux aussi sous influence!), Gaëlle,...

Mais surtout (et beaucoup grâce à vous!hum hum) elle nous a séduit NOUS!!

Lulu s'y voit élever des poules et faire pousser des trucs, moi je m'y voit préparer des supers plats créoles sur le méga plan de travail (ouhhh!) et lire un bon bouquin dans le hamac sur la terrasse...

Donc vous l'aurez compris, c'est dans cette maison que vous passerez vos vacances Guyanaise...

Nous aurons les clés le 15 août... c'est une affaire qui roule!!

Allez en prime un autre petit aperçu vidéo...

Pour ceux qui prennent peur...elle va être toute nettoyée + quelques travaux (peintures, moustiquaires, etc.)




12 commentaires:

  1. est ce qu'il y a l'éléctricité dans votre super maison??? Si oui est ce que quelqu'un peut allumer la lumière parce que là l'image est toute noire ;-)

    Mélanie

    RépondreSupprimer
  2. rhooo oui pardon! C'est ça la Guyane... les délais d'acheminement!!
    On règle vite le problème, promis!!

    RépondreSupprimer
  3. Bon encore deux jours avant d'avoir les clés si je ne me trompe... Tu veux que je t'envoie des livres pour tes étagères ?
    Sinon, très bon choix, je n'ai pas pu participer au jeu concours n°1 mais je réfléchis déjà à l'emplacement de la playstation ! Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
  4. j aime bien la cuisine de votre maison ^^ sinon pour la PS je dirai dans l angle vers la fenetre

    RépondreSupprimer
  5. Il a la classe votre chez vous!
    Et pour l'aménagement du jardin... euh... Lulu pourrait peut être creuser une piscine! On s'en balance des poules!
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. kikou et surtou mersi pour avoir pri ma maison et mersi ceb et kako je vou aime grogro bizou




    arno

    RépondreSupprimer
  7. Pour la playstation, il faut la mettre sous le ventilateur car quand je commence à mener 3-0 à PES, Lulu a des bouffées de chaleur!! Sinon l'idée de la piscine dans le jardin est à creuser...(Jean Blaguin, humoriste!)

    RépondreSupprimer
  8. Roh bah j'avais pas vu que vous aviez un blog! ça va etre bien bien maintenant pour suivre vos aventures... ^^

    Chouettos la maison ! Et bon courage pour el ménage! ^^
    des bisous!!

    RépondreSupprimer
  9. Hey vous 2. Ben voilà vous avez ouvert la bouteille de champ' ou de 'ti punch au moins quand vous avez reçu les clés? Car une chouette maison comme ça , ça se fête. Et au fait on dit merci à tatie Domi et tonton Nick pour l'influence de la maison, car on était avec Nico et Del' . Hein !
    Au fait Kco, est ce que tu devras nourrir le singe (avec le t shirt jaune qu'on voit sur la vidéo)? Il est livré avec la maison ??? ;o))
    Gros bisous de nous tous.

    RépondreSupprimer
  10. Bien, bien tout cela est fort interresant, je voit que les masses se sont mobilisees a votre appel malgre le manque reel de gain et que le choix fut tres judicieux etant le meme que le mien. Je vous felicite pour cette merveilleuse acquisition qui comme le dit une personne un peut plus haut vous correpond assez bien.
    en ce qui concerne le second jeu (toujours sans cadeaux a la cle je pense moi aussi que l angle et un bonne endroit tout dependra neanmoins de l agencement des differents meubles( une petite video avc plusieurs choix possibles serait ideale), il est pourtant une chose obligatoire c est que une deuxieme place doit lui etre trouver une place cachee, loin des regard, ou pourra se derouler dans la monstruosite et l ininteret qui les caracterises, jai nommer les parties de PES.
    (peut etre dans l atelier)

    RépondreSupprimer
  11. ps désoler pour la personne qui se plaignait des fautes d orthographe( je veux fâcher personne)

    RépondreSupprimer
  12. Hello vous 2.
    C'est tatie Domi, je ne me lasse pas d'aller voir votre blog. Vivement le jour où je pourrai voir tout ça de mes propres yeux.
    Au fait pour le jeu 'playstation', ben je suis pas trop motivée pour ce concours. Par contre je veux bien jouer avec Kco à ''où placer le hamac''. je propose aussi de mettre une petite table où déposer le 'ti punch'. Biensur si on gagne au mois une demi journée de prélassement.
    ;o)
    Vous avez eu vos clés? ca y est vous avez votre chez vous?
    Et comment va le petit singe au T shirt jaune, euh pardon Lulu??
    Il a dèjà commencé ses recherches pour un job ou il consacre son temps et ses idées pour l'élevage de poules, ou la culture de ..., à moins qu'il chasse le cochon tueur ?? MDR
    Allez je vous laisse à vos occupations paradisiaques.
    Gros bisous de nous 4.

    RépondreSupprimer