31 juil. 2013

La côte Adriatique

Après Mostar dimanche après-midi nous avons piqué vers le sud et la côte, direction Dubrovnik...nous n'avions pas revu la mer depuis la côte Italienne.
Pour atteindre Dubrovnik il faut repasser en Croatie, puis en Bosnie puis de nouveau en Croatie. Simple quoi ! Nous avons eu notre première aventure douanière : une fouille en règle du Camcar pour trouver des 'drugs' !! Le douanier à pris une belle suée à farfouiller les recoins du camion ! Bon, en vrai, on a eu du bol, pas pour la drogue bien sûr, mais pour le coupe-coupe !! Il a trouvé que notre « couteau » était sacrément grand mais que ça ne l'intéressait pas même si c'est interdit ! (Il nous a même dit de la cacher pour pas se faire prendre aux autres contrôles douaniers. Sympa!)

Lundi nous avons donc visité Dubrovnik... Une belle vieille ville encore une fois, avec des remparts énormes qui dominent la mer...MAIS...encore une fois blindé de monde !! Décidément on est un peu allergiques aux touristes (qui se baladent en maillot de bain en pleine ville, mouais). Le problème de Dubrovnik c'est que tout est entièrement consacré au tourisme, la ville ne vit pas, il n'y a que des magasins de souvenirs et des restos... et les glaces sont hors de prix !
Vite fuyons !
Le soir nous passons la frontière du Monténégro et atterrissons dans la baie non loin de Kotor. Petite baignade avec le coucher de soleil et bricolage du Camcar : nous avons acheté une nouvelle batterie pour faire fonctionner le frigo plus longtemps...Ça semble marcher, croisons les doigts !

Mardi, nous avons fait (et bien fait!) une halte à Kotor. Petite ville qui ressemble à Dubrovnik (petites rues pavées, remparts, jolies petites places à l'italienne) mais en vraiment plus calme et en vivante (c'est à dire qu'il y' a des vrais gens qui habitent là, qui bossent, et pas seulement pour les visiteurs!). Une petite ascension de plein de marches (au moins 1000! et en plein soleil!) pour atteindre le château et nous voilà les rois du monde sur la baie turquoise! C'est vraiment très chouette.

En prenant la direction du lac Skadarsko (notre destination du soir) nous nous arrêtons sur une petite plage pas tout à fait déserte mais presque! Le temps d'une dernière baignade sur la côte et d'une petite pause bronzette...

C'est vraiment le pied ces vacances!

Au programme des prochains jours: une remontée vers la Serbie ( avec peut-être un passage par Belgrad) et découverte de l'ouest de la Roumanie (Louisiana, donne nous des mots en roumain!)
On continue l'aventure...
Bisous à tous.

Petit déj face à la baie

Dubrovnik

Du haut de Kotor

Du très haut de Kotor!

On peaufine le bronzage

Sunset Camcar

1. Dédé la truffe31 juillet 2013 à 17:30

Alors petit post technique pour toutes celles et ceux qui galèrent (comme moi!!) pour vous envoyer un ptit coucou...Passer via Internet Explorer et non Mozilla...
    Et pour vous 2, bah que c'est beau et que ça fait des envieux! Et Kco...même une ascension de 1000 marches avec un sac de fille (plein de trucs lourds et inutiles) en bandoulière...c'est pas du sérieux pour une montagnarde!!Bisous!!!

2. Rhhha Dédé! C'est parce qu'avant les escaliers on était dans la ville alors pas besoin de sac à dos!