6 août 2013

12 heures, 35 km, 5 ampoules, 1000 courbatures...

Samedi matin, réveil à l'aube (6h!) pour une rando de 9 heures en théorie. Nous rejoignons le village de Sasca Romana en longeant la rivière de la Nera sur environ 22km. (oui c'est très long, mais c'est faisable). La chemin est sympa, on commence dans les champs, on passe des ponts, on est parfois collés à la falaise, on surplombe la rivière... Bref tout ça est bien cool...sauf que le balisage est par endroit un peu aléatoire et nous nous « perdons » bien 3 fois (et on ne revient JAMAIS sur ses pas pour Lulu, donc on contourne, on traverse la rivière à pied (glagla) et on retrouve la balisage 20 mn plus tard!)
Au bout de 8 heures de marche, autant vous dire que les jambes sont déjà bien en compote et que de fourbes petites ampoules ont commencé à se former sur les talons !
Allez, on arrive enfin à destination.... MAIS il faut maintenant retourner au Camcar laissé à Sopoto Nou. Nous avions prévu de faire du stop pour redescendre par la route (environ 20 km). Et c'est bien sûr là que la galère commence ! Nous sommes pris une première fois sur environ 8 bornes, ouf ça nous avances bien sauf que ensuite c'est marche marche marche sur une piste (qui est la route principale!) pendant encore 2 bonnes heures... Comme je n'avance plus très vite, Lulu décide de partir en courant rejoindre le camion pour me récupérer ensuite. Il se tape donc un petit footing de 45 mn après une dizaine d’heures de rando, easy ! (Mon héros!)
Enfin, à 5km de l'arrivée, un monsieur me prend en stop et me descend presque jusqu'au bout de la route où nous croisons Lulu et le Camcar qui remontent me chercher... Il est 20h30. Notre périple a duré plus de 12 heures, je ne peux plus avancer de 10 mètres ! Nous nous octroyons une douche chaude bien méritée (même si c'est le bordel pour faire chauffer l'eau, mettre le tuyau de la pompe dans l’évier rempli d'eau bouillante additionnée d'eau froide pour obtenir quelque chose de chaud pendant pas très longtemps! Pas moyen de se prélasser !) et le dodo ne se fait pas attendre ! (Le plus dur c'est de grimper dans le lit)
On s'en souviendra de notre rando roumaine !!

Dimanche matin c'est grasse mat'.... Nécessaire ! Puis on commence la remontée vers Sibiu que nous avons atteint aujourd'hui. Une petite visite de ville est bienvenue (surtout pour mes pieds!).
A bientôt !






3 commentaires:

  1. Que de bons souvenirs,une longues marche à pieds,du stop,aucune voiture à l'horizon,des sacs à dos hyper lourds,une chaleur accablante!!!tôt ou tard le passé vous rejoint et vous retrouve!!!ha! ha! Quelle délectation en lisant votre message!!!Malgré ces tites moqueries nous vous souhaitons une belle continuation dans vos découvertes et nous vous embrassons bien fort tou les 2

    RépondreSupprimer
  2. Tu verras au final ce sera un de tes meilleurs souvenirs !!!! Promis.
    En tout cas , vu les photos ca valait le coup quand meme !!!
    Pleins de bisous les aventuriers.
    Yo et Helo.

    RépondreSupprimer
  3. Oui oui ça valait le coup! Mais dur quand même!!

    RépondreSupprimer