5 nov. 2014

Finir de raconter Cuba pour mieux profiter du Chili...

Hum hum Intermède mystère bien plus long que prévu! C'est qu'il s'en est passé des choses depuis le mois de juin. D'abord un concours réussi, ensuite de très bonnes vacances d'été (ouh que c'est loin), puis une rentrée (une première pour le lauréat!) et puis bah encore des vacances (EN oblige).Mais revenons tout d'abord à Cuba, voulez -vous? (c'est qu'on se perd un peu là-dedans) (et oui j'aime commenter entre parenthèses) Nous nous étions arrêter à Cienfuegos, en route vers le sud de l'île. La prochaine et ultime étape du voyage fût un vrai coup de coeur: TRINIDAD DE CUBA. Une super ville colorée, à l'ambiance particulière entre charme de l'ancien et animation so cubano! Nichée en bord de mer et s'ouvrant sur la vallée de Los Ingenios (celle où a été tournée la cultissime saga "Terre Indigo", remember été 1996!), nous avons pu profiter des grands espaces verdoyants et des joies des plages caribéennes... Que demander de plus?! Les photos parleront mieux que moi, c'est parti!

 
La photo est pas top, mais c'est juste pour montrer que les tâches sur la route, ce sont des crabes par milliers qui tentent (ou ont tenté!) de traverser...splatch!

Les jolies rues pavées et colorées de Trinidad de Cuba

Vallée de Los Ingenios en toile de fond

Pratique Luis!

Un puissant maître exploitant de canne à sucre a construit cette tour pour pouvoir surveiller ses esclaves de près...on raconte qu'il surveillant aussi sa femme!
Dumb and Dumber sur le scoot'...au top!


Sans filtre!

The langouste!

Hasta la proxima estacion...! (Chile...)





1 commentaire:

  1. Pas mal, bon voyage. Bisous de France de toute la famille qui c'est encore agrandi, après Christophe au tour d'Hélène.

    RépondreSupprimer